Plafond & faux plafond

Pose de plafonds et faux plafonds
Profitez des prestations de qualité avec nos artisans

À la fois décoratifs et utiles pour cacher les fils, les gaines et les tuyaux nécessaires au chauffage et/ou à la plomberie, les plafonds suspendus et les faux plafonds nécessitent l’intervention de professionnels pour avoir l'assurance d’obtenir un résultat qualitatif, dans le respect des règles et de la législation en vigueur. Notre équipe de peintres et d’artisans professionnels réalise tous vos travaux d’agencement intérieur : pose de cloisons ou de portes intérieures, travaux de plâtrerie. Notre entreprise est basée aux Houches et à Fillinges ; n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit ou un diagnostic complet de la somme des travaux de rénovation à effectuer.


Installation de faux plafonds : les conditions 

Pour installer un faux plafond, il est indispensable de travailler sur un support sain, dépourvu de traces d’humidité. La surface doit également être capable de supporter le poids des ossatures et des cornières. Enfin, la hauteur sous plafond doit être suffisante pour laisser libre place à la circulation des personnes, même avec l’installation de rosaces et de luminaires en son centre. Après avoir fixé les rails, les montants et inséré la laine de verre entre ces derniers.


  • Création de faux plafonds sur ossature métallique ou suspentes
  • Avec ou sans isolation
  • Mise en œuvre des joints calicots : bandes a joints calicots ou bandes armées

Pose de plafond suspendu 

Le plafond suspendu constitue aujourd’hui un élément de décoration à part entière. Cette alternative au faux plafond est de plus en plus plébiscitée ; le plafond est plus léger et moins volumineux tout en laissant la possibilité à l’artisan de poser l’éclairage ou les systèmes de ventilation et/ou de climatisation réversible.


En rénovation, les plafonds suspendus permettent d’aplanir et de rectifier les irrégularités de niveau, tout en vous faisant bénéficier d’une excellente isolation thermique et phonique.


Share by: